Conférenciers

Power Up North! The Entrepreneurs Conference est fière de présenter une équipe très diversifiée de conférenciers d’honneur et d’animateurs d’atelier. 
Chacune de ces personnes offre un point de vue unique et des connaissances précieuses en affaires

Gregory Johnson Pic.jpg

Dr Gregory Johnson - Historique du débarquement d'Athabasca  

Patrick est le propriétaire/exploitant de Old School Cheesery Ltd.  Cette entreprise familiale a débuté en 2016 après sa retraite de l'armée. Située à l'extérieur de Vermilion, l'entreprise s'est adaptée et a grandi au cours des dernières années pour devenir un nom connu dans une grande partie du nord de l'Alberta.  Patrick partagera ses expériences et racontera l'histoire des entreprises et comment sa famille a trouvé le succès dans l'industrie alimentaire.

www.oldschoolcheesery.com

Carl Eric Guertin.jpg

Directrice administrative de l’Alberta Business Family Institute – School of Business

Glenys n'est pas étrangère aux entrepreneurs du nord-est de l'Alberta.  En tant que consultante, formatrice et travaillant à la fois avec Start Up Lloydminster et Project Gazelle, Glenys a travaillé avec de nombreux rêveurs et acteurs du nord-est. Glenys est animatrice d'un certain nombre de programmes et d'ateliers d'affaires.  Elle apportera toutes ces connaissances avec elle en parlant des défis du parcours entrepreneurial d'aujourd'hui.

www.projectgazelle@albertacf.com">www.projectgazelle@albertacf.com

Amy Pilat (1).jpg

Neil Gerritsen - Ventes aux entreprises de l'Alberta

Neil est le propriétaire d'Alberta Business Sales Inc.  Neil travaille avec des entrepreneurs lors de leur transition vers et hors des entreprises.  Il partagera quelques conseils pour ceux qui cherchent à acheter une entreprise et ceux qui envisagent de vendre une entreprise et sur la meilleure façon de se frayer un chemin à travers les décisions qui vous serviront le mieux dans votre situation commerciale.  

www.absales.ca

Quinn Magnuson.jpg

Quinn Magnuson - Conférencier BDC

En tant qu'ancien joueur de la LCF et athlète à vie, Quinn comprend le niveau d'engagement et de dévouement qu'il faut pour réussir et il apporte cela à ses clients en les conseillant sur les 5 fonctions essentielles d'une entreprise.

 

Après avoir possédé le succès 1-800-GOT-JUNK ? Territoire du nord de la Saskatchewan pendant 6 ans, Quinn a vendu l'entreprise et a changé de carrière à BDC en 2010 pour utiliser au mieux son sens des affaires et son expérience de coaching pour aider et développer les PME et les entrepreneurs.

 

Quinn a grandi dans une famille d'entrepreneurs et connaît les difficultés quotidiennes auxquelles sont confrontés les propriétaires d'entreprise. Son poste à BDC, partenaire client de confiance pour les services-conseils, en dit long sur le travail que lui et BDC Conseils ont accompli au cours des 11 années qu'il a passées ici.

 

Après un an, Quinn a été promu de Consulting / Advisory Manager à C/A Partner en 2012 à Senior Client Partner of Advisory Services en 2016. satisfaction client) note de 92%.

 

Quinn et sa femme, Kirsten, sont de fervents passionnés de sport. Ils ont deux enfants, Annika (21 ans) et Leif (19 ans), qui sont tous deux des athlètes universitaires : Leif à l'Université de l'Arizona (football) et Annika (U of S) en athlétisme. Leur passion pour le sport transparaît dans tout ce qu'ils font.

 

Spécialités : ventes et marketing intégrés (traditionnels et en ligne), efficacité opérationnelle, productivité, adoption numérique et technologique.

James Leppan.jpg

James Leppan - Voyage Alberta

JAMES LEPPAN est directeur du développement de l'expérience de Travel Alberta pour le Nord. Son territoire englobe tout au nord de l'autoroute 16, à l'est jusqu'à Lloydminster et à l'ouest jusqu'à Grande Cache.

Originaire du Zimbabwe, James a voyagé sur les sept continents avant de s'établir en Alberta. Il est passionné par l'apprentissage du patrimoine et de l'histoire des communautés du Nord et par la prise de cette «fierté» et sa partage avec les visiteurs de la région.

 

Le nord de l'Alberta est la Mecque des paysages et des cultures divers - du village ukrainien à Metis Crossing en passant par la plus ancienne communauté de l'Alberta, Fort Vermilion, et le parc national Wood Buffalo - le deuxième plus grand au monde et la plus grande réserve de ciel étoilé au monde. James aime travailler avec les entreprises touristiques et les communautés pour aider à raconter leurs histoires et développer des expériences uniques pour inspirer les visites de retour et la durabilité économique. Lorsqu'il n'est pas sur la route, James aime l'océan, le théâtre musical et le café, pas nécessairement dans cet ordre.

 

www.travelalberta.com/ca/

Jonathon and Dusty Hawkey.jpg

Dusty &  Jonathan Hawkey de Hawkey Studios - L'avantage rural

Dusty et Jonathan Hawkey sont une compagnie de production de marionnettes qui vit et travaille dans la ville d'Athabasca. Ils produisent des marionnettes sur mesure pour le marketing, la télévision, les publicités, les films et les campagnes de médias sociaux ainsi que pour les clients d'intérêt général. Ils produisent des spectacles de marionnettes et des comédies musicales avec de la musique et des scénarios originaux pour des événements et des écoles. Ils proposent également des ateliers de marionnettes, des cours de musique et de couture ainsi que des créations de vêtements sur mesure et des services de retouche. Leur vision artistique est d'offrir aux enfants et aux adultes des expériences dans les zones rurales que les gens n'auront peut-être pas la chance de voir à moins d'aller dans un centre urbain et de produire des marionnettes pour des clients locaux et internationaux. Leurs marionnettes se sont vendues à l'international jusqu'en Israël, partout en Europe et en Amérique du Nord. Ils ont tous deux une formation en affaires, en beaux-arts, en théâtre, en musique, en archéologie et en anthropologie qu'ils intègrent dans leur modèle d'entreprise.

 

www.hawkeystudios.com

Michele McCrea.jpg

Michelle McCrea - GuardaVent

Michele McCrea vit à Grande Prairie, en Alberta, avec son mari et ses deux enfants âgés de 4 et 7 ans. En août 2019, elle a imaginé une idée d'évents de sol à l'épreuve des enfants et Futurpreneur a contribué à donner vie à cette idée. Son produit, GuardaVent, se vend désormais en ligne via son site Web conçu par ses soins, ainsi que sur  Amazon.ca .

GuardaVent

Brian Cardinal.jpg

Brian Cardinal - Élévation du tipi

Brian A. Cardinal est né et a grandi à Calling Lake, en Alberta, avec ses deux sœurs et ses sept frères. Sa famille a passé la majeure partie de sa vie à vivre de la terre, à chasser et à trapper la majeure partie de l'année.

Tard dans la nuit, après avoir vérifié les pièges et ramassé de la nourriture, du bois et de l'eau, leur père leur racontait des histoires à la lumière de la lanterne. Il a raconté de merveilleuses légendes et des histoires incroyables sur le surnaturel, nous avons donc toujours hâte d'entendre ces histoires.

Plus tard dans la vie, Brian se souviendrait de la façon dont son imagination l'emmenait loin dans ces endroits merveilleux, à tel point qu'il écrivit un livre sur de telles merveilles et l'appela "The Wanderer".

John Ritchie.jpg

John Ritchie 

Ancien administrateur de bureau pour Heavy Equipment House à Edmonton, il ressentait une déconnexion croissante dans le mode de vie urbain. « Vivant en ville, certains enfants n'ont même pas le privilège de tondre l'herbe », dit Ritchie. "C'était mon premier travail quand j'étais enfant."

 

D'origine métisse, Ritchie a passé plus d'une décennie à apprendre l'artisanat de la brousse et à renouer avec ses racines culturelles. À Hideaway Adventure Grounds, il canalise ce savoir traditionnel pour le partager avec ses invités.

 

"C'est pourquoi j'aime avoir de l'herbe, des espaces ouverts, pour que les gens puissent se salir, se salir à nouveau les ongles, récupérer une partie de cette énergie positive de la Terre mère", dit-il. "Laissons la terre nous guérir - si nous lui donnons une chance, elle le fera."

 

C'est en réalisant le pouvoir de cette connexion et de cet héritage que Ritchie a établi Hideaway Adventure Grounds sur ses terres à Kikino Metis Settlement.

Il propose des ateliers, des programmes scolaires et des expériences de camping rustique, avec des activités comme la fabrication d'abris, l'apprentissage de la brousse ou le travail du cuir. 

Veuillez noter que les conférenciers peuvent changer sans préavis.

SPEAKERS

Power UP NORTH 2022 is about reconnecting as we adjust to “The New Normal”, and that's why this years themes are centered around Adversity, Tourism, and The New Normal.

We are proud to welcome a wide range of engaging speakers and instructors to share their insights and knowledge to help you get energized at this year's conference.

Gregory Johnson Pic.jpg

Dr. Gregory Johnson - Athabasca Landing History  

Born and raised on the West Coast, Dr. Gregory Johnson graduated from the University of British Columbia with a Bachelor’s Degree in History and International Relations and then with a Master’s Degree in History. He then moved to Toronto and completed a Ph.D. (Doctor of Philosophy) at York University. He subsequently taught at the University of Victoria, Red Deer College and the University of Alberta before joining Athabasca University.

 

Although his primary field of study is 20th century Canadian Foreign Policy and International History, Dr. Johnson has produced works on aspects of local history, notably, Lac La Biche Chronicles, a history of Lac La Biche, Alberta; and Why Athabasca? A Brief History of the Origins of Athabasca Landing.

 

Today, Dr. Johnson will talk about the origins of the Town of Athabasca and he will offer up an interpretation that challenges the traditional view of the of the creation of the town.

Carl Eric Guertin.jpg

Glenys Reeves - Gibbs   -   Economusee  (CDEA Speaker)

ÉCONOMUSÉE Network Society

Since 2013, Carl-Éric Guertin has been the Executive Director of the ÉCONOMUSÉE Network Society (ENS) overseeing the Canadian and International development of the organization.  Established in 1992, the ENS, a not-for-profit organisation, is the founder, owner and promoter of the ÉCONOMUSÉE® concept. Now grown into an international organization with its head office in Québec City, Canada, the network of partners shares the same goals – the continuation, protection and promotion of traditional trades and know-how in the craft and agri-food sectors.

 

He has established the partnership in Alberta with the CDÉA which a lead so far, the creation of 3 economusees in the province of Alberta and 3 new up-coming.

 

Carl-Éric Guertin has twenty-five years of experience in management positions within business associations. A recognized developer and visionary, a change agent, a leader with a collaborative approach, passionate about strategic planning and implementation, motivated by economic, regional and sustainable development, he has great ease in public speaking, persuasive communication and creating mobilizing partnerships

Amy Pilat (1).jpg

Amy Pilat -  Wine Knows Canada   (Futurepreneur Speaker)

Amy Pilat is the founder of Wine Knows Canada ,a wine education company that facilitates small private wine events as well as large scale corporate events and non profit fundraisers throughout Canada.  With over 2 decades of experience in the wine industry Amy has completed the Wine and Spirit Education Trust level 1 and 2 courses through the Vancouver Art institute along with extensive international travel and training in the art of wine making.

www.wineknows.ca

Quinn Magnuson.jpg

Quinn Magnuson - BDC Speaker

Being a former CFL player and lifetime athlete, Quinn understands the level of commitment and dedication it takes to be successful and he brings this to his clients as he advises them on the 5 critical functions of business.

 

After owning the successful 1-800-GOT-JUNK? North Sask territory for 6 years, Quinn sold the company and made the career move over to BDC in 2010 to best utilize his business acumen and coaching experience to help and develop SMEs and Entrepreneurs.

 

Quinn grew up in an entrepreneurial family and is familiar with the day to day struggles that business owners face. His position at BDC, Trusted Client Partner for Advisory Services, speaks volumes to the work that he and BDC Advisory have done over the 11 years he has been here.

 

After one year Quinn was promoted from Consulting / Advisory Manager to C/A Partner in 2012 to Senior Client Partner of Advisory Services in 2016.  Has lead the Saskatchewan Advisory team since with a Client Value Index (client satisfaction) rating of 92%.

 

Quinn and his wife, Kirsten, are avid sports enthusiasts. They have two children, Annika (21) and Leif (19), who are both college athletes: Leif at University of Arizona (football) and Annika (U of S) track and field. Their passion for sports comes through in everything they do.

 

Specialties: Integrated Sales and Marketing (Traditional and Online), Operational Efficiencies, Productivity, Digital and Tech Adoption.

James Leppan.jpg

James Leppan - Travel Alberta

JAMES LEPPAN is Travel Alberta’s Experience Development Manager for the North. His territory encompasses everything north of highway 16, east to Lloydminster and west to Grande Cache.

Formerly from Zimbabwe, James travelled to all seven continents before making Alberta his home. He is passionate about learning about the heritage and history of the communities in the north and taking that ‘pride of place’ and sharing it with visitors to the region.

 

Alberta’s North is a mecca of diverse landscapes and cultures – from the Ukrainian Village to Metis Crossing to Alberta’s oldest community of Fort Vermilion, to Wood Buffalo National Park – the second largest in the world and the world’s largest dark sky preserve. James enjoys working with tourism businesses and communities to help tell their stories and develop unique experiences to inspire return visitation and economic sustainability. When not on the road, James enjoys the ocean, musical theatre, and coffee, not necessarily in that order.

 

www.travelalberta.com/ca/

Jonathon and Dusty Hawkey.jpg

Dusty &  Jonathan Hawkey of Hawkey Studios - The Rural Advantage

Dusty and Jonathan Hawkey are a two person puppet production company that live and work in the Town of Athabasca. They produce custom order puppets for marketing, television, commercials, movies, and social media campaigns as well as for general interest clients. They produce puppet shows and musicals with original music and scripts for events and schools. They also offer puppetry workshops, music and sewing lessons as well as custom clothing designs and alteration services. Their artistic vision is to provide experiences for children and adults alike in rural areas that people may not get a chance to see unless you go to an urban center and to produce puppets for clients both locally and internationally. Their puppets have sold internationally to places as far as Israel, all across Europe and North America. They both have backgrounds in Business, Fine Arts, Theatre, Music, Archeology and Anthropology that they incorporate into their business model.

 

www.hawkeystudios.com

Michele McCrea.jpg

Michelle McCrea - GuardaVent

Michele McCrea lives in Grande Prairie, AB with her husband and two children aged 4 & 7. In August 2019 she dreamed up an idea for childproof floor vents and Futurpreneur helped bring that idea to life. Her product, GuardaVent, now sells online through her self-designed website, as well as on Amazon.ca.

GuardaVent

Brian Cardinal.jpg

Brian Cardinal - Tipi Raising

Brian A. Cardinal is born and raised in Calling Lake, Alberta along with his two sisters and seven brothers. His family has spent most of their lives living off the land, hunting and trapping for most of the year.

Late at night after checking of checking traps and gathering food, wood and water, their father would tell them stories by the lantern light. He told wonderful legends and amazing tales of the supernatural so we always looked forward to hearing these stories.

Later on in life, Brian would remember how his imagination would take him far off to theses wonderful places so much so that he wrote a book of such wonders and named it, “The Wanderer.”

John Ritchie.jpg

John Ritchie 

A former Office Administrator for Heavy Equipment House in Edmonton, he felt a growing disconnect in the urban lifestyle. “Living in the city, some kids don’t even have the privilege of cutting grass,” Ritchie says. “That was my first job as a kid.”

 

Of Metis descent, Ritchie has spent over a decade learning bush craft and reconnecting with his cultural roots. At Hideaway Adventure Grounds, he channels that traditional knowledge to share with his guests.

 

“That’s why I like to have grass, open spaces, so people can get dirty, get their fingernails dirty again, get some of that positive energy back from Mother Earth,” he says. “Let the land heal us - if we give it a chance, it will.”

 

It was realizing the power of that connection and that heritage that led Ritchie to establish Hideaway Adventure Grounds on his lands at the Kikino Metis Settlement.

He offers workshops, school programs and rustic camping experiences, with activities like making shelters, learning bushcraft or leatherworking. 

Please Note Speakers may change without notice.